obtenir une soumission

Le remplacement d’une toiture en bardeaux est un investissement important, mais souvent nécessaire pour la santé de votre maison et votre famille. Choisir les bons bardeaux est la première étape pour obtenir une toiture belle et solide.

Bardeaux d’asphalte

Les bardeaux d’asphalte sont le produit le plus populaire et la solution la plus abordable sur le marché en matière de toiture. Les progrès technologiques ont rendu possible la fabrication de bardeaux qui peuvent dépasser grandement la durée de vie des bardeaux du passé. Ces bardeaux sont disponibles dans de nombreux styles et comprennent une garantie de 25 ans ou même à vie, selon le fournisseur.

Bardeaux de style architectural Cambridge de IKO

Allier durabilité et raffinement, c’est possible avec les bardeaux Cambridge de IKO. Ces bardeaux sont faits d’un matelas à base de fibre de verre enduit d’une couche de bitume. La face supérieure du bardeau est ensuite recouverte de petites granules colorées. Cette surface granuleuse prévient la prolifération d’algues, ce qui permet de préserver l’apparence de vos bardeaux pour de nombreuses années.

Puis, le manufacturier s’assure d’imprimer sur chacun d’entre eux des lignes de clouage afin d’indiquer le meilleur endroit pour les clouer, ce qui facile grandement leur installation. De plus, la bordure des bardeaux est recouverte d’un adhésif qui s’active en devenant ultra-collant sous l’effet de la chaleur du soleil. Vos bardeaux sont donc à la fois cloués et collés pour agir comme bouclier efficace contre les infiltrations d’eau et des vents pouvant aller jusqu’à 177 km/h.

Ces bardeaux abordables sont les plus populaires, parce qu’ils procurent protection et style à un toit. Vous pourrez ainsi choisir parmi les couleurs disponibles afin de mieux vous démarquer et personnaliser votre maison.

Bardeaux haute performance Dynasty de IKO

Les bardeaux Dynasty de IKO vous offrent robustesse et fiabilité pour mieux préserver votre tranquillité d’esprit. Avec les grands vents des dernières années, Toitures Zion recommande fortement les bardeaux Dynasty de IKO qui sont munis de la technologie ArmourZone : une bande de renfort résistante à la déchirure, qui offre une force d’attache accrue sur une plus grande surface du bardeau. Cette bande est doublée d’une ligne de clouage large de 1 1/4 po qui indique l’emplacement exact où mettre les clous pour une installation rapide et facile. Les clous appliqués dans cette zone offrent une résistance optimale au soulèvement et à l’arrachement des bardeaux, même lorsqu’ils sont soumis à de grands vents pouvant aller jusqu’à 210 km/h.

Offerts en plusieurs couleurs, ces bardeaux vous permettront de personnaliser votre maison pour qu’elle soit à l’image de votre unicité. Pour une protection à toute épreuve contre le vent, la pluie ou les intempéries, faites confiance à des bardeaux conçus pour durer.

Plus d’informations

Témoignage sur les toitures en bardeaux

Nous souhaitons remercier David Caron de nous avoir fourni des mises à jour du contrat lorsque nous l’avons demandé, alors que nous comparions les compagnies pour faire notre choix. Il a fait preuve d’un grand professionnalisme lors de nos conversations téléphoniques, ainsi que lors de nos échanges par courriel. Ce sont ces caractéristiques qui nous ont incités à choisir Zion pour ce travail.

Nous voulons également remercier Daniel et son équipe de quatre ouvriers, pour avoir refait la toiture de notre maison (l’extension à l’arrière, ainsi que le carport) et de notre garage. Je sais que ce n’était pas leur travail le plus compliqué, mais nous apprécions leur travail acharné. Ils ont fait un excellent travail.

Quelques conseils pour quiconque doit faire remplacer les bardeaux d’une maison plus âgée (la nôtre date de 1971). Je recommande vivement de faire poser un nouveau contreplaqué (pas d’OSB) avant la pose des bardeaux.

Lorsque nous avons fait refaire le toit il y a deux ans “par une autre entreprise”, nous avons demandé qu’ils nous disent si le contreplaqué devait être remplacé. Ils ont dit non. Ce qui, en fait, deux ans plus tard, a fini par nous causer de gros problèmes, car l’ancien contreplaqué a commencé à s’enfoncer entre les fermes. C’est pourquoi, une fois de plus, nous avons dû faire refaire le revêtement de notre toit. Le coût du contreplaqué il y a deux ans aurait été élevé, mais beaucoup moins qu’en ce moment (pendant la pandémie). Nous avons fait installer du contreplaqué 1/2″ sur tout le toit, avec des bardeaux GAF Timberline HDZ. Notre toit est solide et a une belle apparence!

Faites confiance au personnel compétent de Zion Roofing pour tous vos projets de toiture.

Contactez-nous dès aujourd'hui!