obtenir une soumission

Les problèmes dus à une ventilation inadéquate ont tendance à s’aggraver avec le temps. Une grande quantité de moisissure peut être dangereuse pour votre santé. Plusieurs composantes jouent un rôle quant à la ventilation adéquate de votre toit :

  • L’isolation a-t-elle été faite correctement?
  • Les soffites fournissent-ils une quantité suffisante d’air frais?
  • Les tuyaux d’échappement des différents ventilateurs sont-ils reliés
  • adéquatement à des évents appropriés?
  • Y a-t-il des évents de grenier convenables?

En général, si la réponse à l’une ou l’autre de ces questions est négative, il se peut que des problèmes se présentent en raison d’une ventilation insuffisante du grenier. La moisissure, la pourriture, le gel, l’accumulation de glace, les fuites et une usure de toit prématurée sont certains des problèmes les plus communs causés par une ventilation inadéquate. Il est aussi important de noter que presque toutes les garanties liées à la toiture ne s’appliquent pas en cas de ventilation inadéquate.

Comment savoir si la ventilation de toit est inadéquate?

Si de l’intérieur de votre grenier vous ne pouvez pas voir de lumière pénétrer des soffites, il y a une chance qu’ils puissent être bloqués et cela pourrait valoir la peine de le faire inspecter par un professionnel. Si vous avez des ventilateurs pour votre douche ou pour le poêle de la cuisine, mais que vous ne voyez pas de conduit d’échappement de l’air sur votre toit ou votre mur extérieur, il serait préférable de demander à quelqu’un de déterminer où la vapeur est envoyée.

Si vous soupçonnez que votre maison a des problèmes de ventilation.

contactez-nous pour une inspection ou demandez une soumission dès aujourd’hui.